Services et partenaires de la vie étudiante

L’Université d’Angers facilite la vie quotidienne des étudiant·es. Les points « InfoCampus » vous renseignent sur les services proposés par l’UA et ses partenaires sur : les bourses, le logement, le transport, la santé, le sport, etc..
RDV sur les guichets InfoCampus :

• à la Passerelle (Campus de Belle-Beille),
  • à la Bibliothèque Universitaire de Saint-Serge (Campus de Saint-Serge)

Tous les plans sont disponibles sur la page Infos pratiques et plans.

InfoCampus La Passerelle (sur le campus de Belle-Beille)

Services de la vie étudiante :

• Relais handicap : le Relais handicap de l’Université d’Angers accueille, assiste et accompagne les étudiants en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel, psychique, cognitif, troubles des apprentissages, maladie chronique et/ou invalidante …).
  • SUIO-IP (Service universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle) : rencontre avec des conseillers d’orientation de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h – sans inscription.
  • Suaps (Service universitaire des activités physiques et sportives) : à travers plus de 65 disciplines, ce service enseigne et organise les activités physiques, sportives et artistiques pour les étudiant·es de l’UA. Il propose aussi des animations gratuites et ouvertes à tous.
  • SSU (Service de santé universitaire) : avec son équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, psychologues, psychiatres, diététicienne et assistants sociaux), ce service gratuit, est ouvert à toute la communauté étudiante.
  • UA Culture : le service culturel de l’Université d’Angers vous propose une programmation annuelle avec des ateliers de pratique, des projections, des concerts, des spectacles… Découvrez également la carte culture avec une offre culturelle variée.

Partenaires extérieurs de la vie étudiante de l’Université d’Angers :

• Ville d’Angers : logement, transport, offre de services spécifiques aux étudiant·es
  • Irigo : transport
  • Le temps pour toit : logement
  • Crous : bourses, logement, restauration > le stand sera situé à la Cité U Lakanal (voir détails ci-dessous)

InfoCampus Bibliothèque Universitaire (sur le campus de Saint-Serge)

Services de la vie étudiante :

Partenaires extérieurs de la vie étudiante de l’Université d’Angers :

Informations sur le Crous

Campus de Belle-Beille :

Campus de Saint-Serge :

• Stand d’information : pour des renseignements sur le dossier social étudiant (bourses, logement…), rdv à la BU Saint-Serge : 9h-17h